TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Perte de puissance apres changement de kit distribution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Diesel - 1.9 TDI 90 / 100 / 105 et 2.0 TDI 136 / 140 / 170
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bak
débutant
débutant

MessagePosté le: 03 Sep 2008, 04:21    Sujet du message: Perte de puissance apres changement de kit distribution Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour
J'ai changé hier le kit distrib de mon touran 2l 136 cv tdi

Le mécano a eu du mal a redémarrer le touran après remontage du nouveau kit
Valise sur le volant un capteur n'est pas détecté, a priori celui qui "enclenche" l'injection

Après une longue heure le moteur démarre

Il s'avère que cela est du au "rephasage" de la poulie d'injection, en effet le carter protégeant la courroie et les deux poulies du haut ( act et injection) sont doté d'un trou oblong avec des petits crans permettant un réglage.

Après ajustement de la poulie relative a l'injection le moulin tourne, mais surprise ! lors de l'essai je constate une nette perte de puissance, peu de puissance a 1800tr/mn, puissance normal entre 2000 et 3000 tr/mn pour ensuite ne presque plus avoir au dessus de 3000.

Le mécano me dit qu'il faut qu'il re-règle la phase de la poulie d'injection et me propose d'aller dans le garage de son frère samedi matin prétextant avoir le comparateur pour régler cela

Qui dois-je croire ?

!hi! de votre aide

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touran31dsg
professeur
professeur

MessagePosté le: 03 Sep 2008, 08:23    Sujet du message: Re: Perte de puissance apres changement de kit distribution Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bak a écrit:
Bonjour
J'ai changé hier le kit distrib de mon touran 2l 136 cv tdi

Le mécano a eu du mal a redémarrer le touran après remontage du nouveau kit
Valise sur le volant un capteur n'est pas détecté, a priori celui qui "enclenche" l'injection

Après une longue heure le moteur démarre

Il s'avère que cela est du au "rephasage" de la poulie d'injection, en effet le carter protégeant la courroie et les deux poulies du haut ( act et injection) sont doté d'un trou oblong avec des petits crans permettant un réglage.

Après ajustement de la poulie relative a l'injection le moulin tourne, mais surprise ! lors de l'essai je constate une nette perte de puissance, peu de puissance a 1800tr/mn, puissance normal entre 2000 et 3000 tr/mn pour ensuite ne presque plus avoir au dessus de 3000.

Le mécano me dit qu'il faut qu'il re-règle la phase de la poulie d'injection et me propose d'aller dans le garage de son frère samedi matin prétextant avoir le comparateur pour régler cela

Qui dois-je croire ?

!hi! de votre aide

Cordialement

Bonjour,

Tu as fait réaliser cette opération dans un garage VW ou un garage indépendant?
Car si c'est un garage VW, je trouve le service plutôt approximatif, si c'est un indépendant ça sent le bricolage et gare à la suite!
Bak
débutant
débutant

MessagePosté le: 03 Sep 2008, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Je ne vais plus an concession VW a La Réunion compte tenu de leur cout et imcompétence averés
j'ai fait cela chez un garage Vulco qui ont le materiel adéquate et une garantie de résultat

J'etais avec le mécano et j'ai vu sur le manuel ces reperes par contre je ne comprends pas qu'il n'y ai pas un réglage de base

Je souhaitais a travers le forum savoir si il yavait un reglage pré defini

merci qd meme
ThinkDifferent
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03 Sep 2008, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Attendons qu'un TPiste Mécano passe par ici et peut être pourra-t-il t'aider Clin d'oeil

Steph !!!! t'es dans le coin ???? Très content

débutant
débutant

MessagePosté le: 03 Sep 2008, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Oui j'aimerai bien

je suis retourné chez Vulco et avec le mécano clef de 12 en main et petit marteau Sourire Moqueur nous sommes allez en essais, alors :

Effectivement sur le coté de la culasse il ya donc les deux poulis crantées, une corespond a l act admision celui coté calande et le second corespond a l'echapement coté cockpit

Il a reglé a "touch touch" en tournant la poulie sur son axe d'un milimetre poulie echapement, et surprise ca marche nettement mieux, apres cela ns avons ajusté affiné les deux poulies en testant km par km, j'ai retrouvé la puissance mais il manque encore qques chevaux, j'ai poussé une pointe a 180 chiot et j'ai constater que a partir de la il avait plus trop envie de monter alors que je l'ai poussé a 200 passé.

Donc probleme a demi resolu et je repartirai pour continuer à affiner, mais bon c'est pas tp normal ce truc !!!! Maléfique

Ceci dit , je trouve aberant ce que j'ai lu sur le bouquin technique, a savoir que apres le changement de la courroie , compte tenu de l'imprecision de ladite courroie "interval de tolerance de 2 a 3 mm Choqué ce "repahasage" des poulie est utile pour retrouver le meilleur reglage admission echapement possible, cad le diagrame d'admission, a l'heure du tout electro,nique , refaire un reglage de visu me semble dingue !

Mon tdi 136 est a injecteur pompe alors que le dernier model serai exemt de cette aberation grace a la rampe commune !

Bref, si qqun a ici le reglage qui tu je suis preneur

Autre chose, j'ai fusillé un train de pneu avant michelin legacy au bout de ............27000 kms.

D'apres ce que j'ai lu et vu le train arriere et avant sont completement reglable, chasse carossage pince en regardant bien mon touran a les 4 roues regler style F1 avec un carrossage enorme me semble t il , jenesais si c'est le premier proprio qui a fait cela mais............................

je vais donc reprendre tout a partir de l'assiete de reference et calmé le jeux ! Zenitude

sinon le touran , quelle superbe voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!
fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 03 Sep 2008, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Pourquoi tu vas pas chez VW pour cette mise au point ?
Ils doivent êter mieux outillés non ?

steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur

MessagePosté le: 03 Sep 2008, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bak a écrit:

Mon tdi 136 est a injecteur pompe alors que le dernier model serai exemt de cette aberation grace a la rampe commune !

C'est bien ça Flèche L'injection sur les TDI est commandée pas un des deux arbres à cames Flèche

Donc comme sur les anciens diesel il faut un calage très précis des injecteurs (avant c'était la pompe )

Sinon ça ne fonctionne pas bien Exclamation

mon circuit

Bak
débutant
débutant

MessagePosté le: 04 Sep 2008, 04:01    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Fab et stef

je ne veux pas aller chez VW car a La Réunion ils sont réputés comes des voleurs imcompétents, j'ai eu affaire a eux 4 longues années avec ma golf et j'en ai un trés mauvais souvenir, cout exorbitant demande de rdv dépassant le mois etc etc réparation foireuse

Si je vais chez eux ils vont me facturer un essais reglage de 200 kms !!! pour ensuite me dire qu'il faut changer un ACT par exemple je connais la maison Roulement des yeux ou m'inventer un reglage electronique ou autre inexistant.

chez Vulco il m'ont meme proposer de repasser pour effiner le reglage Surpris ce que je vais faire

Pour la precision du reglage , il n'y a pas d'indication particuliere avec la valise a part le point mort haut du villo indiqué par la valise pour le calage et l'activation des capteurs, mais ensuite l'ajustement de "rephasage" est manuel. Je reste persuadé qu'il doit exister un reglage plus consistant, soit avec un comparateur d'angle soit avec la valise ou il faut chercher............le mécano de vulco avant le démontage de l'ancienne courroie avait mis deux reperes sur les poulies avec une petite peinture blanche (il a du prevoir le cout), c'est sur ces petits repere qu'il a affiné

Je cherche sur le forum un proprio qui aurait eu cette aventure de façon à eventuellement connaitre "le truc"

Por stef l'injection est a priri commandé par les DEUX arbre a cames, nous avons regler d'abord l'echapement et ensuite l'admission Sourire

Bon si un gentil menbre passe par la et peux m'aider.............................merci
fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 04 Sep 2008, 06:56    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Je me souvenais plus que t'étais à la Réunion BAK Clin d'oeil
SI je vois éon copain mécano ce WE je te dis.

Bak
débutant
débutant

MessagePosté le: 04 Sep 2008, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Ok merci, j'ai vraiment besoin d'infos

je suis sur de ce que je dis, en effet aujourd'hui pour les meme trajets journaliers moyen , je consomme 7.3 7.5 l/100 en moy et aujourd'hui je suis a 5.6l/100 ce qui justifie ce manque leger de puissance

je serai chez vulco ce lundi pour re regler la poulie d'admission (celle de devant) et cela serai super qu'un mécano puisse me donner "le truc" pour retrouver mes 136 cv Très content Biere

!hi! d'avance
Bak
débutant
débutant

MessagePosté le: 11 Sep 2008, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Excusez moi mais voila que je commence a avoir des probleme de ralenti
Suis je seul a connaitre ce soucis Triste
fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 11 Sep 2008, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

bonne lecture mon ami.
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic476-0-0-asc-. php

PatrickF49
débutant
débutant

MessagePosté le: 16 Sep 2008, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour

A première vue le calage à été foiré au départ

le fait de déphaser a permis de retoucher un peu les points de calage. A mon avis la courroie n'était pas bien tendue entre les 2 arbres à cames

Je ne connais pas bien ce moteur, mais bon j'en ai calé de différent modéle de distri sans materiel spécifique et je n'ai jamais eu de problème de ce genre

Ma devise dans les cas de moteur que je ne connais pas bien

- faire des repères manuellement sur poulie, courroie et carter
- se baser sur mes repères si problèmes avec la procédure contructeur

Pour info je suis mécano travaux public

Pour moi le mieux est de refaire le calage complet en refaisant les pigeages avant de resserer les abres à cames faire une précontrainte en agissant sur la poulie d'echpt dans le sens inverse de rotation en effet les réglages sur les arbres à cames sont là pour palier à la différence possible de longueur de courroie.

après tu fais 2 tours moteur pour vérifé le calage et tu retouches le cas echéant

en aucuns cas on ne doit retoucher comme ton mécano l'a fait au pif

Je peux t'avouver qu'il m'ai déjà arrivé de reprendre 3 fois des calages parce qu'il ne me satisfaisait pas

il est vrai que je travaillai à l'époque en parc privé donc plus de temps que dans un garage pour travailler

Bon courrage

Patrick

Patrick
Bak
débutant
débutant

MessagePosté le: 22 Sep 2008, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! pour ces infos

Si j'ai bien comprisle reglage usine a été dereglé .........

Le mécano a fait des reperes "peinture" avant le demontage, mais la voiture n'as pas redemarrer ensuite, et c'est la qu'il a "rephasé" les poulies
En fait les poulies sont montées sur un flasque par 4 ecroues. La poulie a quatre trous oblonds d'environ 8mm de long avec des reperes gravé, (des traits espacés d'un milimetre) sur le flasque claveté sur l'arbre a came.

Si tu peux me ré expliquer le pigeage:
Pour moi le mieux est de refaire le calage complet en refaisant les pigeages avant de resserer les abres à cames faire une précontrainte en agissant sur la poulie d'echpt dans le sens inverse de rotation en effet les réglages sur les arbres à cames sont là pour palier à la différence possible de longueur de courroie.

Le mécano a refait le reglage avec des comparateurs sur ces deux flasque, j'ai retrouvé la puissance mais pas comme avant.......................................................la courbe de puissance est moins bien étaloné

Bref , la caisse ne prend pas des tours mais moi je commence aprendre et je suis presque en zone rouge
Bak
débutant
débutant

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 07:13    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour a tous

Un mot pour vous dire que apres mes pb de distrib mon embrayage a explosé, joli bruit

Apes courrier a VW France je viens derecevoir une jolie lettre qui m'informe que je suis remboursé a 100% sur le kit ainsi que sur les ventilos qui avaient peter il y a deux mois

2400 euros Zenitude Biere
PatrickF49
débutant
débutant

MessagePosté le: 08 Nov 2008, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Hé bien tu les collectionnes à ce que je vois

enfin si tu as réussi a te faire rembourser c'est le principale

Patrick Sourire

Patrick
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Diesel - 1.9 TDI 90 / 100 / 105 et 2.0 TDI 136 / 140 / 170 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: